Protection animal : et si vous protégiez votre Dogue du Tibet ?

N’oubliez pas de compléter les données suivantes afin d’être recontacté rapidement par un conseillé

Nous suivons déjà des milliers de bénéficiaires et nous rembourssons chaque jour des centaines de frais vétérinaires.

    • Dogue du Tibet & chien bege

Nos chiens et la santé : le cas du Dogue du Tibet

Une nouvelle étude suggère que le chien dérive non pas d’une seule, mais de deux domestications indépendantes de loups : une, en Asie de l’Est, il y a au moins douze mille cinq cent ans ; et l’autre, survenue en europe il y a au minimum quinze mille ans. Ensuite, c’est entre le V et le IV millénaire avant notre ère que des chiens d’Asie auraient migré vers l’Europe, sans doute avec des populations humaines. Là, ils se seraient reproduits avec des chiens européens. Leurs descendants auraient ensuite peu à peu remplacé les chiens d’origine. C’est grâce à ces mouvements de population que l’on peut apprécier la charmante compagnie du Dogue du Tibet aujourd’hui.

Problèmes de santé du Dogue du Tibet : Assurer son chien

La vie d’un Dogue du Tibet est ponctué d’aventures en tout genre. Et parfois, elles ne sont effectivement pas celle auxquels nous avons songés a priori. dans certains cas par moment des fois votre petit chien adoré tombe malade ou se blesse. en voici quelques exemples :

        • Hyperglycémie du chien

          Le diabète peut être fatal pour votre Dogue du Tibet. C’est l’une des maladies les plus meurtrière dans les canidés. Elle le doit notamment à sa faculté de camouflage. Effectivement, le diabète auprès d’un chien est provoqué par l’absence d’insuline ou par sa mauvaise diffusion. Comme pour les humains, le diabète non traité va engendrer d’importants problème de santé chez l’animal.

        • La maladie de Lyme chez le toutou

          Pour les Dogue du Tibet infectés par la maladie de Lyme le diagnostic est assez compliqué à établir. Le style de vie du chien doit être pris en compte. Les chiens qui se promènent beaucoup dans les champs et les forêts sont plus susceptibles d’être piqués par une tique. L’observation des symptômes fait partie du diagnostic, mais doit être complétée par des tests supplémentaires tels qu’une ponction articulaire et/ou un test d’anticorps avec des analyses de sang. Comme les signes extérieurs sont autorisés à ne pas être évidents, il faut procéder à un examen approfondi et à une analyse de sang. Une réponse rapide à l’antibiothérapie confirme le diagnostic.

        • Menaces de la leucémie chez le Dogue du Tibet

          Probablement l’une des maladies les plus grave et complexe que le chien peut contracter. Les leucémies canidées sont à l’origine d’immunodéficience et de cancers chez les canidés.Encore une maladie unique aux chiens, qui se transmet juste au sein d’eux. Plus complexe que l’immunodéficience canidée, elle se transmet par la salive, le sang, les urines ou alors par contact. Elle est très présente parmi les chiens non domestiqués qui vivent dans les quartiers et en famille. un chien ayant contracté une leucémie canidée peut rallier se justifier seul ( si son système immunitaire est adapté ) ou par assistance vétérinaire. A savoir qu’une fois que la leucémie atteint la moelle rouge, c’est terminé et il est préférable d’envisager l’euthanasie.

        • syndrome des tours d’habitation
          beaucoup de propriétaires d’animaux domestiques ouvrent leurs fenêtres avec empressement pour jouir du temps lors des mois d’été. Malheureusement, les fenêtres non grillagées représentent un réel danger pour les chiens, qui en tombent si souvent que la profession vétérinaire a donné son nom au syndrome de l’ascension. Les chutes peuvent causer l’éclatement des mâchoires, la perforation des poumons, la fracture des membres et des bajoues et même la mort.
        • Rage
          Une maladie très populaire, notamment par sa grande présence en europe. Même s’il existe des vaccins contre la rage pour les chiens, on ne doit pas hésiter à demander un dépistage dans le cas de doute. votre Dogue du Tibet est contaminé, il n’y a pas d’autre issu que la mort mais minimum, cela évite une contamination générale.
        • Infections des voies respiratoires supérieures
          {Les voies respiratoires supérieures d’un chien – nez, gorge et sinus – sont sensibles aux infections causées par divers virus et bactéries.}

      Ne vous ruiner pas en frais vétérinaire avec votre Dogue du Tibet LOFé

      Assurer son chien très peu de maîtres y pensent. Alors qu’on constate pourtant une augmentation du nombre de chien dans les foyers

      Vous avez fait le plus dur en cherchant l’assurance pour chien de race Dogue du Tibet

      Vous avez statué de faire des économies. en ce qui concerne la création, il suffit de souscrire à une assurance animale pour votre Dogue du Tibet. à cet égard, rien de plus simple, il ne vous reste qu’une étape : remplissez le formulaire afin d’obtenir votre devis gratuit pour l’assurance de votre Dogue du Tibet.

      « Avec 5 chiens à la maison, c’était une évidence de souscrire à une assurance, ils sont vraiment professionnel » – Thiago