Protection animal : si vous protégiez votre King Charles Spaniel ?

En laissant vos coordonnées, vous réceptionnerez immédiatement par mail votre proposition personnalisée pour assurer votre King Charles Spaniel

Finissez-en avec les soucis liés aux frais de santé de vos chiens, contactez-nous c’est gratuit et sans engagement

    • King Charles Spaniel & chien marron clair

Nos chiens et leur santé : le chien de race King Charles Spaniel

Le King Charles Spaniel est la 1ère espèce animale à avoir été domestiquée par l’Homme pour l’usage de la chasse dans une entreprise humaine paléolithique qui ne maîtrise alors ni l’agriculture ni l’élevage. La lignée du King Charles Spaniel s’est différenciée génétiquement de celle du canis rufus il y a environ 100 000 ans. Depuis la Préhistoire, le King Charles Spaniel a accompagné l’homme durant toute sa phase de sédentarisation, marquée par l’apparition des premières civilisations agricoles. C’est là qu’il a acquis la capacité de digérer l’amidon, et que ses fonctions d’auxiliaire d’Homo sapiens se sont évidement étendues. Ces nouvelles fonctions ont entraîné une différenciation accrue de la sous-espèce et l’apparition progressive de type de chiens identifiables. Le King Charles Spaniel c’est actuellement utilisé aussi bien comme animal de travail et comme compagnon de l’homme. Son instinct de meute, sa domestication précoce et la renommée comportementales qui en émanent lui valent familièrement le surnom de « meilleur ami de l’homme ».

Assurance chien : Les blessures et les maladies

Découvrez quelques exemples de maladie qui peuvent affecter les canidés. Les cas peuvent être assez grave, et assez soignables.

    • Cancer du chien

      Généralisé ou local, le cancer du chien fait peur. Il est déterminant d’obtenir rapidement la présence d’une tumeur puisque comme pour l’homme, la prise en charge et le démarrage des soins seront déterminant pour la suite de vie de votre chien. Les cancers parmi les King Charles Spaniel sont plutôt rare cependant, il est obligatoire de ne pas les négliger.

    • Menaces de la leucémies chez le King Charles Spaniel

      Surement l’une des maladies les plus grave et complexe que le chien peut contracter. Les leucémies canidées se tiennent l’origine d’immunodéficience et de cancers dans les canidés.Encore une maladie unique aux chiens, qui se transmet juste au sein d’eux. Plus complexe que l’immunodéficience canidée, elle se transmet par la salive, le sang, les urines voire par contact. Elle est très présente dans les chiens non domestiqués qui vivent dans les quartiers et en groupe. un canidé ayant contracté une leucémie canidée peut rallier s’expliquer seul ( si son système immunitaire est adapté ) ou par assistance vétérinaire. A savoir qu’une fois que la leucémie atteint la moelle, c’est terminé et il est préférable d’envisager l’euthanasie.

    • Asthme chez le chien
      L’asthme est une maladie pulmonaire causé par des réactions allergiques. L’asthme chez le chien est dangereux puisqu’il peut obstruer ses voies respiratoires et mener à un étouffement. Souvent, le vétérinaire pratiquera une radio de la cavitas thoracis afin de déterminer le essoufflement du canidé. Les traitements pour vaincre l’asthme du chien n’existent pas. Il faut être prévenant et détecter les éléments déclencheurs des crises d’asthmes.
    • Chutes dangereuses pour les chiens
      un grand nombre de propriétaires d’animaux domestiques ouvrent leurs fenêtres avec empressement pour profiter du temps lors des mois d’été. Malheureusement, les fenêtres non grillagées représentent un réel effets secondaires sur les chiens, qui en tombent si souvent que cette activité vétérinaire a donné son nom au syndrome de l’ascension. Les chutes peuvent causer l’éclatement des mâchoires, la racine des poumons, la fracture des membres et des bajoues ou alors le coté macabre.
    • La rage
      Une maladie très populaire, notamment par sa grande présence en europe. Même s’il existe des vaccins contre la rage pour les chiens, il est important de ne pas hésiter à demander un dépistage dans le cas de doute. si votre King Charles Spaniel est contaminé, il n’y a pas d’autre issu que le coté sombre mais au moins, cela évite une contamination générale.
    • Infections des voies respiratoires supérieures chez le chien de race
      {Les voies respiratoires supérieures d’un chien – nez, gorge et sinus – sont sensibles aux infections causées par divers virus et bactéries.}
    • Vers du chien
      {Les chiens peuvent acquérir une variété de parasites intestinaux, dont certains sont communément appelés ‘ vers ‘. Les infestations de vers intestinaux peuvent causer une diversité de symptômes. Parfois, les chiens montrent peu ou non d’indices extérieurs d’infection, et l’infestation peut passer inaperçue malgré le fait qu’il s’agisse d’un caractère malsain potentiellement grave. Certains vers parasites canidés sont également dangereux pour la santé humaine.}

Fonctionnement des mutuelles pour chien King Charles Spaniel LOF

nombre de maladies et accidents peuvent intervenir durant la vie d’un King Charles Spaniel. Cela fait partie de sa carrière. on ne peut pas attaquer les aléas de la vie de votre animal. malgré, en acceptant à une assurance pour votre canidé, il vous sera possible de lui faire prodiguer les soins en temps opportun tout en économisant. votre budget vétérinaire sera bien géré puisque, outre les frais classiques concernant l’entretien de votre King Charles Spaniel tout comme la stérilisation ou les vaccins, l’assurance souscrite va aussi couvrir les frais d’accidents ou de blessures. il existe même des assurances pour chien qui proposent des services d’assistance à distance qui sont pratique en cas d’urgence majeure.

Vous avez fait le plus dur en cherchant la mutuelle pour chien de race King Charles Spaniel

l’idée est très simple, vous définissez la catégorie d’animal à assurer, ici le chien, vous inscrivez vos coordonnées et vous réceptionnerez votre devis pour la garantie de votre King Charles Spaniel. vous pourrez à tout moment demander les conseils auprès des experts en assurance. Le contrat d’assurance conviendra forcément à votre budget puisque l’assurance est indépendante et propose une offre personnalisée. C’est gratuit, 100% sécurisé et il n’y a aucun engagement.Une fois que vous allez avoir souscris à l’assurance, selon les garanties de votre formule, vous pourrez bénéficier d’un remboursement tout ou partie des frais vétérinaires engagés. Un véritable soulagement pour votre portefeuille.

« Avec 3 chiens à la maison, c’était une évidence de souscrire à une assurance, ils sont vraiment professionnel » – Charlie